Les Consultations individuelles

 

 

Consultation pour enfants

 

Lorsqu'une difficulté liée à un évènement douloureux ou une angoisse se manifeste chez votre enfant, provoquant un trouble du comportement, de l'humeur, du sommeil, de l'alimentation ou encore tout autre signe de perturbation qui vous inquiète, il convient de consulter un psychologue afin que la souffrance de votre enfant ne s'inscrive pas profondément. Un soutien ponctuel de votre enfant l'aidera à poursuivre son développement harmonieusement.

 

Consultation pour adolescents

 

Ces êtres en devenir vivent de véritables bouleversements sur le plan physique et psychique. Certains parviennent à faire part de leur mal être, d'autres le traduisent par des comportements qui vous alertent : conduites addictives (alcool, drogues, jeux vidéos...), désinvestissement de la scolarité (phobie scolaire, résultats scolaires en chute libre), conduites à risque (fugues, vols, violence et agressivité), repli sur soi (isolement social), manque de confiance en soi, anxiété excessive... Le psychologue est le garant d'un espace de parole utilisé par l'adolescent afin qu'il puisse élaborer les outils nécessaires à sa construction identitaire.

 

Consultation pour adultes

 

Parce que la vie se ponctue d'évènements pouvant être de véritables épreuves à surmonter tels une naissance, un deuil, une rupture, une perte d'emploi, une situation professionnelle conflictuelle, un accident, l'accès à la retraite... vous pouvez alors connaître le besoin de disposer d'un temps pour parler avec un professionnel neutre sur vos ressentis, vos inquiétudes, vos angoisses

Ces moments de malaise, de doutes ou de véritable confusion personnelle nécessitent une écoute bienveillante attentive, un moment d'apaisement et de retour sur soi.